Une journée à Planète Sauvage

Voici le compte-rendu de notre journée au zoo de Port St Père qui a marqué le début de notre thème de l’année : l’Afrique.

Dès 8h du matin, nous sommes montés dans le car direction « Planète sauvage ». Nous sommes arrivés avec impatience vers 10h. Le voyage a été assez long pour nous.

Après un passage aux toilettes, nous avons été voir les perroquets et les dauphins dans la galerie sous-marine.

Nous sommes allés donner à manger aux animaux. Les pélicans ont mangé des poissons, les suricates et les cigognes des petits vers de farine, les makis cattas et les lémuriens des fruits et les grues des petites graines.

Puis direction le spectacle des dauphins. Un méchant monsieur voulait polluer l’eau avec des bidons en plastique et les dauphins l’en ont empêché.

12h30 : moment attendu par tous les enfants. C’était enfin l’heure de pique-niquer.
Vive les chips !

13h30, nous sommes remontés dans le car pour le Safari. Nous avons vu plein d’animaux en semi-liberté : des ours, des lions, des éléphants, des guépards… Nous avons même vu Zarafa avec ses copines. C’était super.

Après un bon goûter, visite du village de Kirikou. Nous avons pu faire de la musique et nous avons vu les « fétiches » de la sorcière Karaba.

Bien fatigués après cette journée intense, nous sommes remontés dans le car, destination Nueil-Les-Aubiers pour tout raconter à nos familles.