Archive pour novembre 2015
La classe de MS à la bibliothèque
Jeudi matin 26 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque. Nous avons visité ce lieu, nous avons choisi des livres pour la classe et un autre pour la maison. Cécile nous a raconté une jolie histoire de Noël : « Un cadeau extraordinaire ». Nous avons passé un très bon moment !
Lire la suiteJeux d’opposition
Quelques séances d’initiation aux jeux d’opposition pour les CM : lutte, judo, boxe française, escrime… Pousser, tirer, renverser, esquiver : des jeux et des techniques qui permettent de gagner un combat. Pas toujours si simple !
Lire la suiteLes groupes de couleur en MS-GS
Nous avons réalisés des panneaux en forme d’école de 4 couleurs différentes (rouge et jaune pour les MS, vert et bleu pour les GS). Ces panneaux correspondent à nos 4 groupes de travail. Sur le panneau de son groupe, chaque enfant a accroché un gros crayon sur lequel il a écrit ou collé une étiquette avec son prénom. Dans…
Lire la suiteProjet Jardin avec la MAPHA
Vendredi 6 novembre, nous sommes allés à la MAPHA (Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées Agées)de Nueil les Aubiers. Cette première rencontre est le lancement d’un projet autour du jardin. Nous avons été accueillis par une crêpes’party , au grand bonheur des petits et des grands… Puis nous avons visité les maisons des habitants, et le jardin. Nous allons nous…
Lire la suiteVive le sport !
Lors de cette première période, Jérémy (éducateur sportif) est intervenu auprès des GS en développement corporel. Nous avons ainsi pu nous initier à la gymnastique : barres, poutre, corde, roulades…
Lire la suite« Ensemble on est plus forts! »
Bonjour, Aujourd’hui les élèves ont beaucoup discuté dans les classes des évènements de ce week-end à Paris. Nous avons fait des dessins pour parler de notre liberté, une minute de silence nous a permis de penser fort aux familles des victimes. « Ensemble on est plus forts! »
Lire la suiteDécouverte du Burkina Faso
Avant les vacances, Junior, un intervenant Burkinabé, est venu nous présenter sa vie au Burkina. Cela nous a captivé !
Lire la suite